Accueil / Blog / Actualités : Feria 2015: Premières impressions

Le Feria 2015 a débuté mercredi. On peu déjà noter une belle fréquentation pour une premier jour, est-ce grâce à la messe flamenca ou bien au Concert de Patrick Sébastien? En tout cas les festivités ne font que commencer. Le Petit Chameau a donc a fait un petit tour pour vous dégoter le lieu idéal de votre soirée.

LA PLACE DU CHAMPS DE MARS (Place du 14 juillet):
De ce coté là il n’y a pas vraiment de nouveauté. C’est l’emplacement traditionnel des spectacles équestres et du village occitan. L’ambiance y est familiale et bon enfant et tout y est réuni ici pour passer un bon moment. Outre les sublimes spectacles évoqués on y trouve de la restauration, une grande scène pour les concerts et les bodegas des bars et restaurants présents à l’année (Maison Blanche, Sullyvan…).

LES ARÈNES:
C’est le symbole de la Feria et bien souvent de lieux de départ de la soirée, les arènes génèrent de la foule et c’est sans surprise que le secteur regroupe la plus forte concentration de bodegas.
Par rapport à l’an dernier il n’y pas beaucoup de changement: EL CAMPO (12 rue Henri Brisson) reste toujours une valeur sure et la VILLA GUY (2 rue Verdi) se fout toujours de la gueule du monde.
Pour les gourmets festifs on peut leur conseiller la bodega CARRATIE (2 bd Alexandre Dumas) ou bien La MAISON DE PETIT PIERRE (22 Avenue Pierre Verdier)

LES ALLEES ET LA CITADELLE (place Jean Jaures)
D’un coté la scène du théâtre de l’autre le traditionnel village populaire de la 3e mi-temps et entre les deux de nombreuses casitas et restaurateurs.
Parmi les casitas on peut citer nos amis de la GORGE FRAICHE avec leurs fameuses bières artisanales et leur plancha, l’EMBARKADERO avec sa programmation alternative, et les nombreuses casitas exotiques mexicaines, africaines ou antillaises.

PLACE DE LA MAIRIE ET HALLES
La place de la mairie était l’an dernier un no-mans-land, mais aujourd’hui les choses ont bien changé. La place du forum est désormais devenu une scène endiablée. Des bodéga ont réinvesti le tour des Halles, ça peut vous intéresser si vous voulez manger un morceau entre deux concerts à place de la Madeleine ou au Nashville.
Mais les valeurs sures sont toujours présentes. La Bodega URGENCIA (8 rue Montmorency) La Bodega Infirmière reste la plus caliente de toute la Feria.La BEURRERIE (9 Rue Paul Riquet) n’a pas pris une ride. Faire la fête dans les rues du vieux Béziers ça n’a pas de prix.
LE FOUR YEAH FEST est de retour au Nashville Pub (17 Place Pierre Sémard) pour les amateurs de gros son en live.

Écrire un commentaire

*

Votre courriel ne sera pas publié.


*

Copyright Le petit Chameau à Lunettes © 2014   |   Top
/*]]>*/